Crise du coronavirus : quelques incohérences vues d’Allemagne

Dr Torsten Traut – Extrait de « Kernpunkte, Dreigliederung des sozialen Organismus | Geisteswissenschaft | Zeitgeschehen », n°5, 19 mars 2020

Au cours des dernières semaines, il est devenu évident que l’infection dénommée COVID-19 n’est guère plus dangereuse qu’une infection grippale normale. Ce constat est confirmé par les premières études (voir ci-dessous). Chaque année, pendant la saison grippale, nous avons un mélange de virus responsables des infections. Dans ce mélange, il y a toujours eu une part d’environ 15 % de coronavirus. Il est intéressant de noter qu’on a ressorti un test corona qui existait avant le test et ne peut désormais tester, apparemment, que les virus du COVID-19.

Cependant, ce test PCR ne peut détecter correctement que 30 à 50 % des personnes infectées (sensibilité de 30 à 50 %). Et chez les patients dont le test est positif, il existe de nombreuses personnes non atteintes par le COVID-19 (spécificité limitée). Ce test n’est pas suffisamment valide pour être utilisé comme seul critère de diagnostic. Bien qu’il donne donc souvent de faux résultats, toutes les mesures prises jusqu’ici (y compris le shutdown et la quarantaine) reposent sur lui.

Parmi les patients atteints de COVID-19, 90 % présentent tout au plus un léger rhume de type grippal. Les patients affaiblis en raison de maladies antérieures ou de leur âge doivent bien sûr être prudents, comme pour toute épidémie de grippe, et être particulièrement protégés. Il est inquiétant de voir comment la politique et les médias répandent délibérément la peur et la panique. Comme de nombreux collègues (y compris des spécialistes de haut niveau), je considère que les mesures de confinement sont totalement excessives, inefficaces et même nuisibles. On trouvera un aperçu très éclairant des développements actuels sur le thème du COVID (en particulier en ce qui concerne la situation italienne) dans Swiss Propaganda Research.

(…)

Article complet ici:

Coronavirus – critiques venues d’Allemagne